Retour

page principale
Les vingt-quatre personnalités

aussi appelés les "HABITANTS"
Billy Milligan

Schizophrénie

Forum

K de schizophrénie
Les dix
Ce sont les dix personnalités connues des psychiatres, des avocats, de la police et des médias à la date du procès.

1. William Stanley Milligan (Billy), 26 ans. C'est la personnalité originale, la personnalité de base, dont on a parlé sous la désignation de "Billy non-fusionné, Billy dissocié" ou encore "Billy D." A laissé tomber ses études vers la fin du secondaire. Un mètre quatre-vingts, quatre-vingt kilos. Yeux bleus, cheveux bruns.
William StanleyBilly MilliganMilligan (Billy)

2. Arthur, 22 ans. L'Anglais. Rationnel, dépourvu d'émotions, s'exprime avec un fort accent britannique. Autodidacte dans le domaine de la physique et de la chimie, étudie des traités de médecine. Lit et écrit couramment l'arabe. Très conservateur et partisan déclaré du capitalisme, il n'en est pas moins un athée militant. A été le premier à découvrir l'existence de tous les "autres". Dans les situations qui ne présentent pas de danger, il est la personnalité dominante et décide de confier la conscience à tel ou tel membre de la "famille". Porte lunettes.

Arthur, croquis à laArthur, croquis à la plume, par Allen plume, par Allen


3. Ragen Vadascovinich, 23 ans. Le gardien de la haine. Son nom vient d'ailleurs de l'anglais "rage-again" (rage de nouveau). Yougoslave, il s'exprime avec un accent slave prononcé, lit, écrit et parle le serbo-croate. Spécialiste des armes à feu, des munitions, mais aussi du karaté. Fait montre d'une force prodigieuse, qu'il doit à la maîtrise de sa propre sécrétion d'adrénaline. Communiste et athée. Il est le protecteur de la famille, comme des femmes et des enfants en général. C'est lui qui prend la conscience en charge dans les situations périlleuses. A connu des criminels et des drogués, reconnaît s'être rendu coupable de divers crimes et violences. Il pèse quatre-vingt-cinq kilos, ses bras sont énormes. Noir de poil, il porte une longue moustache tombante. Il ne distingue pas les couleurs et dessine donc en noir et blanc.

Christine dans lesChristine dans les bras de Ragen, croquis à la plume, par Allenbras de Ragen,
croquis à la plume, par Allen
4. Allen, 18 ans. C'est le combinard, l'escroc. Débrouillard et habile manipulateur, il est le plus souvent chargé des relations avec les étrangers. Agnostique, il est partisan de "profiter au maximum de son passage sur terre". Joue de la batterie et peint des portraits. Il est le seul fumeur de toute la "famille". Très intime de la mère de Billy. Même taille que Billy mais poids moindre. Porte une raie à droite, seul droitier de la famille.
 
5. Tommy, 16 ans. As de l'évasion. Généralement confondu avec Allen, mais agressif et antisocial. Joue du saxophone, spécialiste de l' électronique, peintre paysagiste. Cheveu châtain clair, yeux ambrés.
Paysage
peinture à l'huilePaysage, peinture à l'huile, par Tommypar Tommy

6. Danny, 14 ans. Le craintif. A peur des autres en général et des hommes en particulier. A été un jour contraint de creuser sa propre tombe avant d'y être enterré vivant. En conséquence, ne peint que des natures mortes. Cheveux blonds retombant jusqu'aux épaules, petit et mince.

La grâce de Cathleen
peinture à l'huile,La grâce de Cathleen, peinture à l'huile, par Billy, Allen et Danny par Billy, Allen
et Danny


7. David, 8 ans. Le gardien de la douleur, celui qui sent pour les autres. Prend sur lui les blessures et la douleur de toutes les autres personnalités. Hypersensible, très fin, mais incapable de fixer longtemps son attention. Confus et perturbé la plupart du temps. Cheveux brun-roux, yeux bleus, menu et frêle.
David, peinture àDavid, peinture à l'huile, par Allenl'huile, par Allen

8. Christine, 3 ans. La petite du coin, ainsi surnommée parce qu'à l'école elle était constamment envoyée au piquet - au coin comme disent les enfants. C'est une intelligente petite anglaise qui sait lire et écrire mais est atteinte de dyslexie. Elle aime dessiner et colorier des fleurs et des papillons. Cheveux blonds tombant jusqu'aux épaules, yeux bleus.

Christine, croquis àChristine, croquis à la plume, par Allenla plume, par Allen

9. Christopher, 13 ans. Frère de Christine. Accent britannique très marqué. Obéissant mais perturbé. Joue de l'harmonica. Chevelure brun-blond semblable à celle de Christine mais plus courte.
 
10. Adalana, 19 ans. La lesbienne. Timide, solitaire et introvertie. Ecrit des poèmes. Fait de la cuisine et le ménage pour les autres. Longs cheveux noirs et raides, et atteinte de nystagmus, on dit qu'elle a "les yeux qui dansent".
Adalana, peinture àAdalana, peinture à l'huile, par Allenl'huile, par Allen

  Haut de page
Haut de page
Suite des 24 personnalités: les Indésirables
Les Indésirables